mardi, juin 06, 2006

LES FAQ- quelques questions interressantes

Bonjour Marion, une info que je ne trouve jamais dite clairement sur les sites - peut-être parce que c'est évident mais ce serait bien que ce soit dit noir sur blanc : Pour le Direct Consular Filing, est-ce que les DEUX conjoints doivent être présents ? ou bien juste le conjoint français (pendant que l'américain t'attend chez lui aux US par exemple)

Alors je suis sure a 95% que oui ton conjoint americain doit etre present lors de la Petition. C'est a dire la premiere fois que vous allez au consulat, c'est ton conjoint americain qui fait la demande tu ne peux donc pas te substituer a lui. Il doit en effet se presenter lui-meme au consulat et presenter votre I-30 avec les formulaires G325A, passeport, etc.. et payer les frais de petition. Je sais qu'a cette epoque, nous on avait tous les papiers finis et remplis au cas ou. On se sent toujours mieux comme ca ;)

je me souviens que mon mari etait venu expres pour le mariage le 10.09 et pour petiotionner le 16.09 et qu'on stressait qu'il doivent revenir en france expres pour cela, donc je pense que oui il doit etre la. Il n'est pas oblige d'etre resident mais vu qu'il utilise les services du consulat americain a Paris, ca parait sense.(desolee pour les e sans accent mais j'ai un clavier QWERTY..)
N'oublie pas que dans cette histoire, c'est ton conjoint qui fait une demande pour toi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Marion ! pour moi, l'expérience du DCF va commencer dans quelques semaines... Peut-être que je pourrai modifier ou confirmer le "95%" de ta réponse. J'espère que tout va bien se passer, et que nous aurons un "happy end" comme ton mari et toi. Nadia

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour toutes ces informations qui m'aident a "de-stresser" car les demarches liees a la green card sont compliquees. Merci entre autres d'avoir signale que c'etait plus rapide de passer par l'ambassade que de faire sa demande aux USA.
J'ai vu que tu habitais a Dubuque. C'est assez drole comme coincidence (vu que Dubuque, ce n'est pas immense...), mais nous allons sans doute demenager juste a cote de Dubuque, a Platteville, Wisconsin (j'ai vecu plusieurs annees dans l'Iowa auparavant)

marion* a dit…

Catherine,
Bonne chance pour ton emmengament a Plateville.
N'hesite a me laisser un post sur mon nouveau site www.greencard-advice.com, ma belle famille est de Plateville et si tu as besoin de conseil "locaux", je suis sure que je pourrai t'aider.
Depuis peu nous avons demenage a Chicago.
Bonne chance, marion