mercredi, juin 07, 2006

Details Divers et Varies..

Ici, tous ce a quoi je peux penser qui peut vous etre utile... Si vous avez quelquechose a ajouter, laissez un commentaire je l'incluerai.

Vaccins: la france en general ne fait le vaccin ROR qu'une seule fois, parfois meme pas du tout (dans mon je n'avais une partie du vaccin : ROR=rougeole oreillon rubeole), les usa vous deux fois un des elements du ROR (la rubeole??) donc faites gaffe. surtout que generalement il faut 3 semaines entre 2 vaccins.

Casier judiciaire: Vous aurez besoin d'un casier judicaire pour tous les pays ou vous avez reside plsu de 12 mois . Dans mon cas c'etait un casier judiciaire anglais qu'il m'a fallut obtenir. Sachez que l'angleterre n'a pas de systeme de casier judiciaire, Vous devez donc obtenir de votre poste de police local une demande pour un document equivalent a un casier judiciaire. Cela coute 10 livres et prend environ 40 jours. (bien different des 3 jours et gratuite du casier francais.. ;)... demande en ligne..)

Visas precedents, etudiants, etc..: dans les cas des personnes qui comme moi ont demande auparavant un visa etudiant style J1 (dans mon cas un Work and Travel in the usa visa) sachez que: Vous aurez besoin du formulaire que la companie avec laquelle vous avez fait votre demande vous a donne . Apparemment c'est jaune ou rose (une copie carbone). Je ne peux vous en dire plus, je l'avais perdu..! Sachez que malgre les infos que j'avais recueilli de part et d'autre, le consulat m'a demande ce papier et m'a affirme que si vous aviez recu un visa j1 moins deux ans avant votre demande, la demande de carte verte ne serait pas valide. Ceci etant du a une certiane close qui dit que vous devez rentrer 2 ans dans votre pays d'origine avant de demander un nouveau visa. Je demande verification car il me semble que cette close n'etait du que si le visa etait obtenu via un programme sponsorise par l'etat.

Consequences: Le fameux affidavit of support est un papier qui vous lie a votre epoux/se de facon certaine.. je m'explique. votre conjoint s'engage a vous entretenir pour les 10 prochaines annees ou jusqu'a ce que vous obteniez la nationalite americaine. Et ce meme si vous divorcez...

24 mois: Une fois votre carte de resident permanent provisoire obtenu (vous etes alors deja aux usa, avez passe la frontiere, et avez attendu entre 1 et XX mois,pour moi c'etait un mois)
sachez que tout n'est pas gagne, votre conjoint doit reformuler sa demande apres 24 mois. Dans ce cas, vous recevrez alors votre carte de resident definitive. Si votre conjoint ne refait pas sa demande, vous etes alors considere comme immigre illegal.Retour au pays..

Co-Sponsor: Si besoin est vous pouvez vous faire sponsorise financierement par une personne autre que votre conjoint (ce que nous avons du faire, vu que nous etiosn etudiants pendant les 3 annees precedent notre demande et qu'ils ne prennent en compte que le salaire de votre conjoint americain) Faites Remplir un formulaire i-864 par votre conjoint, et un formulaire i-864 par votre co-sponsor. Nous etions tres confus et perdu entre le i-864 et le i-864, dans notre cas mon beau-pere a sponsorise ma candidature totalement niveau financier (= nous n'avons pas joint ses revenus avec ceux de mon conjoint) donc il nous a fallu deux i-864. Je pense que si vous combinez deux revenus, il vous faudra un i-864 et un i-864 A pour le co-sponsor.

Test Medicaux: Ils se passe en 3 temps. Vous aurez besoind e la lettre recu indiquant que vous avez une Interview a l'ambassade. Prenez rendez-vous avec votre medecin assez a l'avance pour avoir les resultats le jour de l'interview. Je pense que le medecin m'avait egalement arrange les tests sanguins et les radios. Mais si je me souviens bien les tests sanguins etait sans rendez-vous. Premiere visiste chez le medecin conseille par le consulat (il y en a plusiseurs au choix). Il vous donne les papiers necessaires pour aller faire les test sanguins (une prise de sang, une affaire de 20 minute environ tout au plus) ainsi que les radios des poumons. Vous revenez ensuite pour un deuxieme rendez-vous. Inspection des resultats, le medecin rempli un document que vous ramenerez a l'interview.
Dans mon cas, n'etant a l'epoque plus sur paris, j'avais le premier rdv le mardi, les examens le mercredi ainsi que le deuxieme rdv, puis l'interview le jeudi. Un emploi du temps moins serre est conseille.. C'est un peu moins stressant.

Nom de jeune fille/ Nom de femme mariee: Quand on a rempli les papiers, de peur que l'ambassade s'emmele les pinceaux ona tout rempli a mon nom de femme mariee. A savoir, vous pouvez utiliser vos deux noms AU CHOIX, mais restez simple. Choisissez en un, et gardez celui la tout le long de la procedure.
A savoir aussi, je n'avais pas change mon passeport de peur que ca coince avec la demande, Si vous en avez l'occasion faites changer vos papier a votre nouveau nom avant de commencer la procedure.
Sinon ce qu'il s'est passe pour moi, c'est que tous mes papiers etait a mon ancien nom, ma petition etait a mon nouveau nom, a l'ambassade quand ils m'ont approuve definitivement ma demande ils m'on dit " vous faites comme vous voulez mais si vous comptez utiliser votre nouveau nom, faites refaire votre passeport avant qu'on le temponne du visa, comme a la douane ce sera moins complique, et surtout vous n'aurez pas d'ennui quand vous voyagerez (le visa/tampon sur votre passeport etant emis au nom indique dans la petition, donc mon nouveau nom)
Resultat des courses, j'ai du faire refaire mon passeport en vitesse, et leur envoyer en chronopost. On a fait plus simple!
Donc en resume faites comme vous voulez, mais faites UN choix, et faites simple.
Si vous gardez votre nom de jeune fille, tous vos papiers (secu americaine etc.. )seront a votre nom de jeune fille ) , si vous changez de nom, changez vos papiers.

Aucun commentaire: